COMPILER LE JEU GOLGOTHA SOUS LINUX

Le but de ce HOWTO est de vous montrer comment configurer votre système Linux afin de compiler et de lancer Golgotha, pas-à-pas, sans avoir à sauter des FAQs aux HOWTOs en permanence.

AVANT DE COMMENCER

Ce HOWTO part du principe que vous avez déjà un système Linux x86 fonctionnant, un compilateur c++, une connaissance correcte des commandes de base, un minimum matériel P133 avec 24Mo de RAM, une carte vidéo PCI 2Mo, une carte son 16bit et une souris 3 boutons (une carte 3DFX Voodoo 1 ou 2 aide beaucoup ). Vous devez avoir au minimum 75Mo d'espace disque libre juste pour les sources. Si vous voulez compiler Golgotha, vous aurez besoin d'un supplément de 40Mo dans le répertoire /tmp. Un système Xwindow en 16bpp (64K couleurs) est désormais nécessaire.

PREPARER VOTRE SYSTEME CVS:

Pour obtenir les sources, vous aurez besoin de CVS. La plupart des distributions Linux ne l'inclue pas, vous pouvez obtenir CVS 1.10 ici : http://www.cyclic.com

Glide : Si vous voulez utiliser votre carte 3dfx, vous devez avoir les librairies Glide et le SDK installé. Vous pouvez obtenir les RPMs ici : http://glide.xxedgexx.com/3DfxRPMS.html (Ils disposent également des instructions non-RPM)

OBTENIR LES SOURCES

Un fois CVS fonctionnel, vous pouvez alors télécharger la dernière version des sources. La manière d'accéder à CVS dépend de ce que vous voulez faire. Si vous voulez être développeur pour Golgotha, vous devez avoir un accès en lecture/écriture - contactez dereks@kd-dev.com pour un login et un mot de passe. Autrement, vous pouvez simplement utiliser l'accès anonyme (anonymous) pour récupérer les fichiers.

Accès Anonyme (Anonymous access) :

export CVSROOT = :pserver:anonymous@cvs.kd-dev.com:/home/golgotha/cvsroot

Accès développeur (Developer access) :

Vous recevrez les infos via email.

Une aide supplémentaire sur CVS est disponible dans le CVS FAQ - http://www.golgothaforever.org/cvs.shtml

Premièrement, faites un cd vers le répertoire parent où vous voulez placer les sources. Assurez-vous que le répertoire "golgotha" n'existe pas encore ! Tapez "cvs login". "CVS Password:" va apparaître. Frappez simplement la touche [Entrée], car il n'y a pas de mot de passe en tant qu'utilisateur anonyme. Pour commencer le téléchargement, tapez "cvs -z3 checkout golgotha". Ceci chargera les sources avec une compression. SVP, n'utilisez pas une compression plus importante que -z3.

Il y a d'autres modules qui ne sont pas nécessaires pour lancer Golgotha mais vous pouvez charger en plus :

"music" - Les musiques pour les niveaux au format .mp3

"sfx" - Si vous voulez les effets sonores.

"textures" - Ces textures ne sont pas utilisées directement par le jeu.

Vous pouvez aussi charger les modules en format .zip depuis : http://www.golgothaforever.org/downloads.shtml

Note : Les sources originales réalisés par Crack.Com ne sont supportés par personne.

COMPILER GOLGOTHA

Notre répertoire de travail sera /usr/src/golgotha. Tout sera fait à partir de ce répertoire.

Premièrement, nous devons compiler le créateur de projet (project builder) appelé i4_make.

"cd make"

"./build_i4_make"

"cd ../golg"

A présent, vous devez décider quelle cible vous voulez construire. Les cibles actuelles sont :

golg_X11_libc5

golg_X11_libc6

golg_glide_libc5

golg_glide_libc6

Partons du fait que nous possédons une carte 3dfx sur un système libc6. Nous devons alors faire "../make/i4_make golg_glide_libc6". A ce moment, lisez votre livre préféré ou partez faire un petit footing ;-) Une fois l'opération terminée, vous allez trouver lexécutable et les fichiers objet dans le répertoire /tmp.

Vous pouvez avoir besoin de construire golgotha.cd. Pour cela, faites :

"cd ../cd_maker"

"../make/i4_make"

"/tmp/cd_maker_debug ship_cd.res"

Ceci lancera la procédure golgotha.cd

LANCER GOLGOTHA

Assurez-vous que vous êtes dans le répertoire ../golg. Dans notre exemple, nous avons construit golg_glide_libc6, par conséquent nous utiliserons la ligne :"/tmp/golg_ glide_libc6_debug"

Et voilà !


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