Dans le numéro 2 de Linux Mag, nous vous avions demandé votre opinion sur le magazine et divers renseignements sur vous et votre machine. Dans un soucis d'information, nous vous présentons ici les résultats de cette enquête.
Parmi les réponses reçues, vous êtes 23% à travailler dans le milieu informatique. Cette donnée n'est pas exacte, car ces 23% représentent les personnes ayant explicitement signalés leur emploi informatique. Les mentions "technicien" ou "ingénieur" seules pouvant être appliquées à d'autres domaines, elles ne sont pas incluses dans ce résultat.
Du coté de votre configuration matérielle, vous possédez en moyenne 55 Mo de RAM et 4,8 Go de disque dur. Au niveau de la puissance de calcul et des processeurs, on trouve du 386 à l'alpha 500Mhz. La grande majorité des configurations sont composées d'un Pentium, arrivent derrière les AMD K6 puis les Pentium II.
Au niveau des périphériques, les résultats parlent d'eux-mêmes. Vous êtes :
Les données sur les distributions utilisées ne doivent pas être prises pour argent comptant. En effet, le hors-série N°1 de Linux Mag incluait une Red Hat 5.1 + KDE. De ce fait, les statistiques sont donc quelque peu faussées.
Même constatation pour les gestionnaires de fenêtres (et environnements graphiques). Le pourcentage obtenu par KDE est également à relativiser avec la sortie du hors série.
Les statistiques obtenues sur votre compétence et le niveau technique du magazine dépendent de leur interprétation. En effet, les chiffres ne parlent pas d'eux même. Bon nombre de lecteurs se considèrent comme novice et trouvent le magazine pour les novices. D'un autre coté, nous avons les personnes novices qui trouvent que le magazine est pour les experts voir les gourous. Il est indéniable que tous les lecteurs n'ont pas la même vision de leur compétence technique. Une autre enquête plus pointue est prévue pour un prochain numéro.
Voici vos préférences dans l'ordre concernant les rubriques :
"Configuration et installation de hardware" en tête, suivie de très près " par la programmation", viennent ensuite "les astuces" et "les nouveautés logiciel" à égalité. Et enfin, plus loin, les événements, et les adresses InterNet.
Le mémo central, bien que ne figurant pas dans les choix est très populaire.