Il s'agit d'une adaptation du célèbre Puissance 4 (Marque déposée de MB) où pour gagner il faut aligner le premier, quatre pions verticalement, horizontalement ou en diagonale. La particularité de celui-ci est de posséder des graphismes originaux et soignés.
Présentation
Le joueur peut, dans ce jeu, se mesurer à l'ordinateur qui possède sa propre intelligence artificielle du niveau d'un joueur moyen. De plus les graphismes et l'interface ont étés soignés afin d'apporter au jeu la convivialité et l'ergonomie.
Bien qu'étant créé à l'origine pour un projet informatique, « Athoms Puissance 4 » ne cesse d'évoluer : il en est déja à sa version 1.9 ,qui quant à elle apporte un meilleur niveau et corrige quelques bug mineurs.
Le jeu est distribué en tant que freeware, et est disponible actuellement pour Linux Intel et prochainement pour Linux Alpha et sur le système Solaris. Bien qu'étant freeware, l'auteur aime bien recevoir des mails de ses utilisateurs afin de connaître leur avis.
La version 2.0 de « Athoms Puissance 4 » est en préparation et sera bientôt disponible. Elle inclura entre autre une Intel ligence plus poussée et un menu qui permettra de choisir le niveau de l'ordinateur et les graphismes ( parmi trois proposés ) .
Configuration requise
AP4 nécessite au minimum une résolution d'écran de 1024x768 (le jeu ouvre une fenêtre de 920x700) et une profondeur d'écran (nombre de couleurs) de 16 Bits ou plus, ceci s'expliquant par la richesse des graphismes présents dans le jeu. De plus, un micro processeur de type pentium avec 32 Mo de mémoire permet d'obtenir un temps de réflexion correct.
A propos de l'auteur :
Actuellement étudiant en informatique à l'université Paris VIII, Thomas Missonier, 23 ans, est aussi conférencier sur le langage LISP (Langage surtout utilisé en intelligence artificielle ) dans celle-ci.
Affectionnant Linux pour programmer, il a décidé de se spécialiser dans la programmation de jeux sous X-window/Linux.
A Venir :
Athoms Breakout 2000 : Un casse briques de type arkanoid, avec, entre autres, scènes cinématiques et bande son.
La page de Athoms Puissance 4 :
http://www.cs.univ-paris8.fr/~athoms/
Thomas Missonier : athoms@bocal.cs.univ-paris8.fr