Parmi les utilitaires totalement inutiles et donc parfaitement indispensables, on trouve les totalisateurs de kilomètres faits par la souris, les fonds d'écran animés, les images qui suivent le curseur... et les éternelles figurines qui suivent la souris des yeux. Penguineyes est l'un de ceux-là.
Comme le dit Neil Howie (auteur du logiciel), prenez un étudiant qui s'ennuie, le code source d'Xeyes et notre adorable mascotte "Tux". Mélangez le tout et voici... Penguineyes.
Mais attention, cet utilitaire n'est pas une simple image avec les yeux qui bougent. Un simple clic sur Tux et un menu apparaît, vous permettant de choisir l'image à installer sur votre bureau. Vous aurez alors le choix entre Tux en plusieurs versions, un GNU, un pingouin ou encore la tête de Linus (non, ce n'est pas une blague).
De plus, tous les éléments définissant le résultat final sont référencés sous forme de thèmes qu'il est possible de modifier. Vous pourrez également créer votre propre logo à partir d'une image de votre cru. La syntaxe du fichier de configuration est relativement simple, jugez par vous-même :
image "nom du theme" "fichier"
mask "fichier"
eye <x> <y> <hauteur> <largeurt> [largeur de l'oeil]
[hauteur de l'oeil] pixmap "fichier"
eye_colour <r> <b> <g> #pour des yeux de couleur unie
end
Dernier point très pratique, le logo "se souvient" où il a été placé lors de son dernier lancement. Vous pourrez trouver la dernière version de cet utilitaire indispensable sur http://members.xoom.com/nhowie/penguineyes.html